Tarif et coût du goudronnage d’une cour

Plus intéressantes que les cours en terre, plus résistante aux intempéries, les cours en goudron sont depuis des années très sollicitées. Pour bénéficier d’un terrain de jeu goudronné, il faut par contre y mettre le prix. Voici donc un aperçu des tarifs et du coût du goudronnage d’une cour.

 

Les critères de variation du coût.

image26En projetant de bitumer une cour, il faut tenir compte de quelques éléments pour pouvoir déterminer la valeur des travaux. Le choix des matériaux est essentiel dans le cadre d’un bitumage. Les dimensions du champ sur lequel il faudra travailler peuvent aussi avoir un impact considérable sur le devis. Pour la conception d’une cour, il est préférable d’acheter le bitume à la tonne. Ici, plus la surface à tapisser est importante, plus vous ferez des bénéfices de coûts de matières premières.

Pour information, sachez que pour couvrir un espace d’une dizaine de mètres carrés, vous aurez besoin d’une tonne de bitume environ pour une cour de 5 cm d’épaisseur. Lorsque vous concevez votre cour, vous avez le choix entre un terrain de jeu avec un goudron rouge ou avec un bitume noir.

Le prix du projet dépendra de la couleur choisie. Obtenir un devis enrobée à froid. Il faut préciser qu’une cour avec un goudron rouge revient plus cher qu’une avec une teinte noire. Pour le goudronnage de la cour, il faut aussi augurer les travaux obligatoires comme le terrassement du domaine, le déblai et le remblai. Prévoir un budget pour la pose de géotextile et pour l’évacuation d’eau est aussi nécessaire. Il en est de même pour la mise en place des bordures en béton. En général, pour une cour, la majorité des personnes choisissent l’enrobé noir qui reviennent en moyenne à 28 euros le m². En y incluant le coût de la prestation des experts, il faut compter dans les 50 euros le m².

 

Les prix en fonction du type de goudronnage choisi

image27En choisissant une cour avec un enrobé noir, pour la construction, comme il était dit précédemment, il faut prévoir dans les 28 euros le m² si vous achetez un bitume pour un champ de 200m².

Si vous souhaitez une cour de couleur rouge mate, optez pour l’enrobé rouge. Il coûtera dans les 42 euros le m². Ce prix est toujours pour un terrain de 200 m².

 

Devis gratuit

Devis gratuit